Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Primavera
Derniers commentaires
25 avril 2011

Les roses j'adore.

Ce dimanche de Fête, je n'avais pas spécialement envie de rester à la maison. 

Tous les ans à cette époque, la ville où j'habite organise le Marché de Pâques. On y trouve un peu tout ce que j'aime, poteries, artisanat, plantes et surtout des fleurs.

C'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer des artisans locaux, qui aiment ce qu'ils font, parlent en connaisseurs et prennent le temps de me guider.

Après un petit restaurant au bord de l'eau avec mon époux, j'ai fait quelques emplettes, dont voici un petit aperçu.  

  roses_jaunes

Voilà une rose Mme A. Meilland ('Peace') Son parfum est subtil. La forme ondulée et largement ouverte des pétales, jaune doux au centre, très légèrement liserés de rose sur le pourtour, en font un beau rosier qui résiste à tous les climats et conditions de sol. Fleurit de Mai aux gelées.

 

R_cemment_mis___jour4

 

R_cemment_mis___jour5

 

J'ai eu un coup de coeur pour ce rosier rouge cerise ('Dame de Coeur') je l'ai pris en ayant une pensée toute particulière pour mes parents qui adoraient les roses rouges. C'est un vigoureux buisson, très florifère avec de larges fleurs doubles parfumées. Fleurit de Mai aux gelées.

 

roses_cerise

 

R_cemment_mis___jour6

 

R_cemment_mis___jour7

 

Voici quelques petites fleurs. Des verveines, agathea fleurs bleus et aussi un photinia.

 

R_cemment_mis___jour8

 

J'adore le citron dans mon thé tous les matins, donc j'ai acheté un citronnier 4 saisons en espérant qu'il ne gèle pas l'hiver prochain.

 

R_cemment_mis___jour3

 

Pour parfumer mes fromages de chèvre et mes plats en cuisine j'ai pris de la sarriette.

 

R_cemment_mis___jour2

 

J'ai également trouvée du savon d'Alep. C'est un produit authentique et naturel, il s'utilise en hygiène quotidienne pour le corps et le visage. Il est riche en huile d'olive et en huile de laurier. Quand on l'a essayé on ne peut plus s'en passer, enfin c'est mon cas.

Ne pas oublier le vinaigre Balsamique aromatisé à la noix, j'adore.

 

R_cemment_mis___jour1

 

Voilà j'ai passé une super journée, avec les fleurs, le soleil et tout et tout.

Les rosiers et le citronnier sont en terre, il ne me reste plus qu'à planter les petites fleurs et ne pas oublier d'arroser.

Publicité
Commentaires
C
Bien sympa ton blog ! et ces roses sont magnifiques ! Merci pour ton passage sur mon blog.
D
Joli marché en effet, de belles roses et le citronnier me tente bien, je vais peut être essayer ;-) même si je ne bois pas de thé.<br /> Puis le savon d'Alep, connais absolument pas!!<br /> à tester ☺
D
Elles sont très belles toutes ces fleurs! :)
Couleur Primavera
  • Un blog qui sent bon le thé à la menthe, le gâteau aux amandes, où la couture, le tricot, le jardinage et la déco font bon ménage, bref un blog très coloré avec plein de coups de coeur à partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Couleur Primavera
Publicité