Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Primavera
Derniers commentaires
11 avril 2011

C'est l'heure du thé à la menthe fraîche.

P1050348_th_

Comme d'habitude, aujourd'hui je vais me faire plaisir avec un petit thé. En ce moment la menthe fraîche est très belle dans mon jardin, donc j'en profite un maximum.

Je tiens à préciser que ce n'est pas la recette marocaine du thé à la menthe. De temps en temps je le prépare à leur façon, mais comme j'en bois plusieurs fois par jour, je fais un thé plus simple.

J'utilise une théière en fonte.

Avant de préparer le thé je verse avec la bouilloire un verre d'eau chaude, afin de réchauffer les parois de la théière, je jette l'eau ensuite.

Je dépose 2 ou 3 branches de menthe fraîche au fond. Dans le filtre une bonne cuillerée de thé à la menthe tout simple que j'ai acheté en grande surface et qui est distribué par le "Commerce Équitable"

Je le prépare également avec du thé noir, c'est encore meilleur je crois.

Th____la_menthe

P1050321_th_

P1050324_th_

Pr_paration_du_th____la_menthe

P1050331_th_

P1050314_th__1

Une fois cette préparation effectuée je laisse infuser 4 minutes pas plus.

P1050337_th__1

P1050352_th_

P1050355_th_

P1050350_th_

Voilà il ne me reste plus qu'à déguster mon thé, accompagné de petits palets figues et graines de lin à la farine d'épautre. j'ai trouvé ces petits gâteaux en magasin Bio.

Une petite astuce concernant la menthe fraîche.

J'ai la chance d'en avoir au jardin, elle est de plus en plus jolie. Je la coupe régulièrement et je la fais sécher à plat, ainsi j'ai de la menthe toute l'année pour mon thé.

Si on n'a pas de jardin, la menthe se plaît bien en jardinière sur un balcon.

 

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
D
je suis café café café, mais ça a l'air bon et frais
D
Mmh, ça donne envie!
Couleur Primavera
  • Un blog qui sent bon le thé à la menthe, le gâteau aux amandes, où la couture, le tricot, le jardinage et la déco font bon ménage, bref un blog très coloré avec plein de coups de coeur à partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Couleur Primavera
Publicité